6 astuces pour accélérer la pousse des cheveux

6 astuces pour accelerer la pousse des cheveux - Kapich
Pas de panique c'est le plus souvent transitoire comment gérer cette gêne ? 6 choses à savoir.
HOME CHUTE DE CHEVEUX 6 astuces pour accélérer la pousse des cheveux

 

Sur un coup de tête, vous avez saisi une paire de ciseaux et… vous avez coupé ! Que vous regrettiez votre geste ou que vous trouviez que vos cheveux poussent lentement, vous voulez faire pousser vos cheveux et afficher une crinière plus longue – d’autant que cette tendance capillaire n’est pas près de s’arrêter chez les femmes, mais aussi pour les hommes chez qui la coupe mi-longue années 90 fait son grand retour.
Le problème, c’est que… cela prend du temps, même si, et cela ne vous a pas échappé, certaines personnes ont les cheveux qui poussent plus vite que d’autres. Mais pourquoi ? Et surtout, peut-on booster la croissance de ses cheveux pour qu’ils poussent plus rapidement ?
Kapich vous livre ici quelques astuces empruntées aux coiffeurs et ayant fait leurs preuves pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement.

#1 Chouchoutez votre cuir chevelu

C’est un peu la base pour des cheveux sains est un cuir chevelu sain, exactement comme on le fait pour sa peau. En ce qui concerne les produits capillaires, le cuir chevelu compte particulièrement ! Il faut donc choisir un shampoing qui va permettre de maintenir votre cuir chevelu en bonne santé. Pour cela, il faut qu’il soit à la fois assaini, autrement dit sans qu’il n’accumule pas de cellules mortes, mais qu’il ne se sente pas agressé non plus. Aussi un shampoing doux, voire extra doux et bio est-il idéal en usage fréquent. Et pour le faire respirer, on effectue des gommages du cuir chevelu, une fois toutes les deux semaines.

#2 Massez-vous le cuir chevelu

…pour activer la microcirculation ! Car c’est via les innombrables vaisseaux sanguins qui irriguent nos racines que proviennent les nutriments dont ont besoin nos cheveux. Un massage régulier du cuir chevelu, plusieurs fois par semaine, va donc renforcer votre chevelure. En prime, c’est agréable et cela favorise l’endormissement et l’apaisement, le stress chronique ayant un impact négatif sur la santé de nos cheveux, notamment entraîner une perte de cheveux plus ou moins significative.
Pour masser votre cuir chevelu, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco biologique ou de l’huile de ricin, un sérum pour le cuir chevelu bien connu et très populaire dans le milieu de la coiffure. Les études scientifiques ne sont pas formelles à ce sujet, mais comme c’est naturel, essayez, et vous pourrez en témoigner par vous-même.
En cabinet médical, la mésothérapie capillaire revitalisante offre un véritable coup de pouce ! Il s’agit d’injecter en mésothérapie, soit à l’aide de toute petites piqûres très fines et absolument indolores, un cocktail gorgé de vitamines, de peptides et de minéraux au niveau des racines. Ce sérum revitalisant pénètre sous la peau et va nourrir les follicules pileux. Quant à la technique d’injection, elle relance la circulation sanguine. On renouvèle les séances 2 à 3 fois, espacées de 15 jours, ou on en réalise une fois par mois en entretien.

#3 Réalisez un spray à l’eau de riz !

Connaissez-vous le village chinois de Huangluo ? Les femmes de ce village y sont connues pour avoir les cheveux les plus longs du monde. Pour les habitants de ce village, les cheveux sont signe de l’abondance et de la longévité et de fait, entretiennent avec grand soin leur chevelure. Comment ? Avec un mélange d’eau de rinçage de riz, d’écorces d’orange ou de pamplemousse chinois et… une herbe médicinale, dont le secret est parfaitement gardé. Mais Kapich s’est renseigné sur la pharmacopée chinoise et le Ho Shou Wu, serait un trésor végétal utilisé depuis des millénaires pour ses actions revitalisantes sur l’organisme, et notamment sur les cheveux. En prime, cette plante retarderait l’apparition des cheveux blancs. Vous pouvez vous en procurer en poudre et l’ajouter à votre eau de riz. Grâce aux acides aminés et aux glucides présents dans l’eau de riz, vos cheveux seront plus volumineux et mieux protégés des agressions extérieures.
Procurez-vous un spray, dans lequel vous ajoutez le mélange, puis vaporisez la lotion. Laisser poser pendant 20 minutes avant de rincer votre chevelure à l’eau claire.

#4 Coupez les pointes régulièrement

Non, couper les pointes ne fait pas pousser les cheveux car ces derniers poussent depuis la racine. Alors même si cela peut vous sembler quelque peu contre-intuitif, couper régulièrement vos pointes, tous les 2/3 mois, est en fait une bonne solution. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque les pointes commencent à se dessécher, elles ont tendance à se fendre (on dit qu’elles sont fourchues). Elles sont donc plus fines, le cheveu est affaibli, cassant, ce qui rend très difficile la prise de longueur. D’autant que les fourches ont tendant à remonter !

#5 Arrêtez les traitements agressifs : produits chimiques, fer à lisser, brushing à répétition

Un cuir chevelu sain, qui respire, suffisamment hydraté et surtout pas agressé est le gage d’une chevelure en bonne santé. Des cheveux trop souvent sollicités à grand coups de produits chimiques, ou de brushing et autres outils capillaires chauffants, s’abîment plus rapidement. Mieux vaut éviter les décolorations, l’utilisation de fer à lisser ou à boucler quasiment quotidienne qui dessèche la fibre capillaire. Quant aux produits chimiques, ils agressent le cuir chevelu et peuvent en prime être la source d’irritation, de pellicules, de rougeurs, de démangeaisons.

#6 Mangez équilibré pour faire le plein de vitamines !

La santé par l’alimentation, bien sûr ! Et c’est dans votre assiette que cela se passe, car c’est grâce aux aliments que nous mangeons que nous puisons les vitamines, les minéraux, les protéines et tous les autres nutriments dont notre corps a besoin pour bien fonctionner et lutter contre les agressions (virus, bactéries…). Nos cheveux ne sont pas épargnés ! Une alimentation riche saine et équilibrée est le gage – sur le long terme – d’une chevelure en parfaite santé. Nous en parlons dans notre article sur les 11 aliments qui fortifient les cheveux.

Et vous, que faites-vous pour stimuler la pousse de vos cheveux ?

Vous avez une question relative à cette article? Nous écrire

posez votre question





    Lancer le chat
    Comment puis-je vous aider ?
    Bonjour,
    Pouvons nous vous aider ?