Chewing-gum dans les cheveux… Au secours ! Comment le retirer?

Chewing gum dans les cheveux - Kapich
5 façons de retirer du chewing-gum coller à vos cheveux sans sortir les ciseaux
HOME CHUTE DE CHEVEUX Chewing-gum dans les cheveux… Au secours ! Comment le retirer?

 

Du chewing-gum coincé dans vos cheveux (ou celui de votre enfant ?) ? Aïe ! Sa texture collante peut rendre extrêmement difficile son élimination, et en particulier dans les cheveux. Mais rassurez-vous. Avant de vous jeter sur une paire de ciseaux et couper la mèche en question, essayez donc ces petites astuces pour libérer les cheveux de ce chewing-gum !

Mais tout d’abord, voyons ensemble quels gestes adopter avant de retirer le chewing-gum de vos cheveux.

 

Chewing-gum dans les cheveux : quels gestes adopter ?

On va éviter d’aggraver le problème et on se détend : il ne faut pas tirer sur le morceau de chewing-gum coincé dans vos cheveux, ou utiliser une brosse à cheveux de façon agressive. Vous pourriez coincer d’autres mèches et cela ne sert à rien.

Ensuite, on isole la mèche : Assurez-vous simplement de ne pas laisser le chewing-gum s’étendre en isolant doucement les mèches de cheveux affectées. Après avoir fait votre choix parmi les astuces pour retirer le chewing-gum de vos cheveux, soyez doux.

Enfin, n’oubliez pas de vous laver les cheveux après, car certains de ces remèdes peuvent laisser des odeurs.

 

#1 Des huiles végétales

Comme évoqué plus haut, il est important d’attacher vos cheveux et de bien séparer les cheveux non affectés des mèches engluées dans le chewing-gum. Appliquez de l’huile végétale (huile de jojoba ou huile de coco par exemple,) sur la zone touchée, puis, doucement, peignez les mèches.

Une fois terminé, shampouiner vos cheveux, ou profitez-en pour faire un masque nourrissant à l’huile végétale !

 

#2 Du vinaigre blanc

Un peu de chimie ! L’objectif étant ici de briser les liaisons chimiques du chewing-gum et de pouvoir ainsi mieux le décoller. Des recherches sur la décomposition des polymères (dont sont faits les chewing-gums) ont montré que le vinaigre en était capable. Cette technique est aussi valable pour les textiles.

Trempez la mèche directement dans le vinaigre et patientez. Attendez quelques minutes, autrement dit jusqu’à ce que le vinaigre ramollisse le chewing-gum, puis retirez-le au doigt, doucement et petit à petit.

Rincez et lavez vos cheveux après.

 

#3 Des glaçons

Frottez simplement les glaçons sur le chewing-gum pendant au moins 10 à 15 minutes. En se durcissant, ce dernier pourra être retiré plus facilement.

 

#4 De la vaseline

La vaseline est un mélange de cires naturelles et d’huiles minérales. Un corps gras qui va permettre de rendre le chewing-gum moins collant.

Appliquez la vaseline sur la totalité de la zone touchée, puis frottez doucement jusqu’à ce que la pâte se détache.

Enfin, rincez bien vos cheveux avec un shampooing doux car la vaseline rend vos cheveux collants et gras.

 

#5 De la mousse à cheveux

Vaporisez simplement la mousse capillaire directement sur le chewing-gum et attendez un peu.  Ensuite, vous pourrez facilement le retirer de vos cheveux en utilisant vos doigts, une brosse à dents ou un peigne. Mais soyez toujours doux !

 

D’autres solutions permettent de retirer un chewing-gum quand il s’est empêtré dans vos cheveux ou ceux de vos bambins : le bicarbonate de soude (mais faites un soin après car c’est assez décapant !), le dentifrice, n’importe quel corps gras et huileux (la mayonnaise, une huile pour le corps…) ou encore l’alcool isopropylique.

L’important est de ne pas paniquer, d’être doux et patient !

Bonne chance !

Vous avez une question relative à cette article? Nous écrire

posez votre question





    Lancer le chat
    Comment puis-je vous aider ?
    Bonjour,
    Pouvons nous vous aider ?