Une barbe taillée au laser ou à la perfection

Une barbe taillée au laser ou à la perfection
Une barbe parfaite nette bien dessinée un entretien quotidien précis et minutieux autre solution le barbier une autre solution ? définitive ? Oui ! Le laser dépilatoire
HOME CHUTE DE CHEVEUX Une barbe taillée au laser ou à la perfection

 

Le laser épilatoire… sur le visage ?

Bien sûr ! La laser épilatoire est une technique d’épilation quasi définitive qui permet d’éliminer ou de maitriser sa pilosité, sur toutes les zones du corps. Sur le visage, elle est idéale pour dire adieu à un monosourcil, à une moustache chez les femmes, aux poils des oreilles… et pour bien tracer les contours de sa barbe.

 

Épilation de la barbe au laser : comment ça marche ?

L’avantage, c’est que les poils de la barbe sont des poils terminaux, comme ceux des aisselles ou des zones intimes : ils sont bien souvent épais et foncés. Ce qui permet un traitement laser rapide et très efficace.

Le laser épilatoire émet un faisceau d’énergie qui va être irrémédiablement attiré par la mélanine du poil (sa couleur). À son contact, cette énergie se transforme en chaleur, traverse la peau jusqu’à la racine et détruit les cellules responsables de la formation des poils. En clair, le follicule pileux ne pourra plus produire de poils.

Plusieurs séances sont nécessaires pour venir à bout de tous les poils, car il est nécessaire pour les détruire complètement qu’ils soient rattachés à leur racine.

 

Quels sont les avantages de l’épilation au laser de la barbe ?

  • Améliorer le dessin de votre barbe, faire que son contour soit net au niveau des joues, de la mâchoire et du cou
  • Diminuer la densité de pilosité globale
  • Éviter les phénomènes d’irritations
  • Dites adieu aux poils incarnés, un des nombreux effets indésirables des techniques d’épilation et de rasage classiques
  • Éviter les folliculites, cette inflammation du follicule pileux
  • L’épilation au laser de la barbe est une technique dite durable : chez certains individus, on observe quelques repousses éparses dans les années qui suivent. Une séance d’entretien pourra être envisagée. Mais dans tous les cas, le poil qui repousse est toujours vraiment très fin.

 

Comment se déroule une séance d’épilation au laser de la barbe ?

Une consultation avec un praticien (médecin, dermatologue) est indispensable afin d’éliminer toute contre-indication, mais aussi d’analyser votre pilosité et votre peau. Vous pourrez de cette manière vous mettre d’accord sur le rendu esthétique souhaité.

Un jour avant la séance, la zone doit être rasée. Elle sera ensuite nettoyée et désinfectée. Le médecin va délimiter les zones ciblées au crayon blanc, puis place à la séance ! Praticien et patient portent des lunettes de protection pendant toute la durée du traitement, dont la durée varie entre 5 à 15 minutes selon le travail qu’il y a à effectuer. C’est très rapide.

À la fin de la séance, une crème apaisante peut être appliquée si besoin, notamment si la peau est un peu rosée ou naturellement réactive.

Les suites sont simples : les poils brûlés tomberont d’eux même dans les jours qui suivent.

 

Épilation laser de la barbe : est-ce que ça fait mal ?

Non, l’épilation au laser n’est pas douloureuse. On ressent un picotement, voire une sensation d’élastique qui claque sur la peau. Dans tous les cas, les appareils récents sont dotés de système d’air pulsé en continu qui souffle sur la zone au moment du tir laser, rendant la séance indolore.

 

Quelles sont les précautions à prendre pour une épilation au laser de la barbe ?

Comme c’est votre visage qui a été traité, il est impératif de ne pas exposer la zone au soleil pendant au moins 2 à 3 semaines après le traitement. Ce même délai est à respecter avant vos séances de laser. Cela permet d’éviter les phénomènes d’hyper ou d’hypopigmentation (tâches blanches ou tâches brunes). C’est particulièrement vrai pour les peaux mates, foncées et métissées.

Pensez à protéger votre visage des rayons UV avec une protection solaire.

 

J’ai la peau foncée, puis-je faire du laser épilatoire au niveau de ma barbe ?

Oui ! Dans ce cas-là, le praticien utilise un laser avec une longueur d’onde différente qui permet de traiter les phototypes foncés de façon efficace et en toute sécurité.

 

J’ai une barbe rousse, blanche, blonde… puis-je faire du laser ?

Hélas non. Le laser épilatoire n’est pas efficace sur ce type de poil qui ne sont pas suffisamment chargés en mélanine brune. En revanche, vous pouvez vous tourner vers l’épilation par électrolyse, notamment si vous avez peu de poils à traiter.

Vous avez une question relative à cette article? Nous écrire

posez votre question





    Lancer le chat
    Comment puis-je vous aider ?
    Bonjour,
    Pouvons nous vous aider ?