Ces 7 coiffures qui reviennent en 2022

Ces 7 coiffures qui reviennent en 2022 - Kapich
Tendances coiffures Kapich vous dévoile ce retour des années 70 aux années 2000 vues sur les red carpet et les peoples                                                                                                                                                                                                                                         
HOME SOINS TENDANCE Ces 7 coiffures qui reviennent en 2022

 

1# Le space-bun (ou macaron)

Les chanteuses Poupie, Hailey Bieber ou encore Kourtney Kardashian arborent fièrement ce double chignon culte des années 90. Rappelez-vous d’Emma Button des Spice Girls…Version 2021, on s’amuse : version tressée, coiffé-décoiffée ou parfaitement lissée pour un look hype et contemporain. On peut aussi opter pour une version alternative en laissant une partie de cheveux libres. Histoire d’en rajouter une couche, on met en valeur nos buns avec de gros chouchous, plutôt qu’avec des élastiques invisibles. Enfin, pour un look techno, on joue le jeu à fond avec une multitude de petits buns sur la tête ! Coiffures réservées aux jours off (sauf si votre boss est particulièrement original(e) !).

 

2# Les deux mèches fines à l’avant

Mais si, souvenez-vous ! Cette époque où l’on attachait nos cheveux en queue de cheval, ou en demi-queue (une autre tendance très nineties), mais qu’on retirait deux petites mèches (fines de préférence) pour les placer à l’avant et les côtés du visage…qui aurait misé sur le retour de cette tendance capillaire ? En tout cas, Bella Hadid, Adèle Exarchopoulos ou encore la mannequin et actrice Emily Ratajkowski l’ont adoptée !

 

3# Le “pob”

Un carré plongeant, oui, mais pas n’importe lequel : celui de Victoria Beckham dans les années 90…ultra asymétrique, ultra dégradé, ultra effilé. Son petit nom est la contraction du surnom de Vicky à l’époque, “Posh”, et de “bob”, l’anglais pour désigner la coupe au carré. Une coupe de cheveux courte derrière et bien plus longue devant, mais qui ne dépasse jamais les épaules. Elle ferait son grand revival en 2021…affaire à suivre.

 

4# La grosse pince à cheveux

Qui a grandi dans les années 90 a forcément eu une grosse pince à cheveux. Longtemps laissée dans nos tiroirs et servant surtout à la maison, ou pendant un brushing, voilà qu’elle refait surface. Mais attention, en 2021, elle doit être pratiquée tout en sachant rester chic : un savant mélange de coiffé-décoiffé sur des cheveux brillants et sains.

 

5# Coté homme : le mi-long grunge

Kurt Cobain, sors de ce corps ! Plus années 90 que cela, tu meurs. Le mi-long, c’est l’une des tendances 2021 pour les coupes de cheveux hommes. Un look un peu skateur, légèrement négligé et du coup…carrément sexy ! Rien d’étonnant à ce qu’elle ait été portée par Léonardo Dicaprio, Johnny Depp ou le personnage de Jordan Catalano (joué par Jared Leto), le beau gosse dans Angela 15 ans, une série avec Claire Danes tellement 90’.

 

6# Unisexe : Le crâne rasé

Chez les femmes comme chez les hommes, le crâne rasé revient en force ! On ne parle pas ici de la “boule à zéro” mais plutôt de sa version soft, avec au moins 5mm de longueur.  De nombreuses célébrités avait la tête rasée dans les années 90 : la chanteuse Sinead O-Connor, Demi Moore, le personnage principal du film culte Trainspotting sorti en 1996, Bruce Willis, Robbie Williams… Cette coupe de cheveux radicale fleure bon l’underground, et encore plus quand on teint ses cheveux en blond décolorés.

 

7# La coupe mulet : LA tendance 2021

Eh oui. Elle revient, cela ne fait plus aucun doute. Ce sera LA tendance 2021, et ça vaut pour les femmes comme pour les hommes. Souvent raillée pour son côté un peu…péquenaud, cette coupe de cheveux typique des années 70/80 et early 90’, avec sa nuque longue, est en passe de redevenir à la mode. La presse britannique lui a d’ailleurs consacré par moins de deux Unes pour affirmer son grand retour chez les jeunes.

N’en déplaise aux mauvaises langues, la coupe mulet existe en fait depuis des lustres, soit de l’Antiquité, notamment en Grèce Antique, en Egypte ou encore Mésopotamie comme en attestent des fouilles archéologiques, des dessins et des sculptures.

L’avis de eCheveux

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”, disait le chimiste français Lavoisier en son temps, reformulant là le philosophe grec Anaxagore : “Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau”.

La mode n’y échappe pas, elle est un éternel recommencement ! Sans vouloir trop philosopher, un conseil : faites comme il vous plait !

 

 

Vous avez une question relative à cette article? Nous écrire

posez votre question





    Lancer le chat
    Comment puis-je vous aider ?
    Bonjour,
    Pouvons nous vous aider ?